La compagnie Amplitude est une compagnie de danse créée sous forme associative afin de promouvoir la danse, donner la possibilité à des élèves de l’école de danse Turbulences d’explorer plus avant leur passion, tout en participant au rayonnement de la vie culturelle de la région.

En donnant suite à un appel d’offre du Conseil Départemental, pour l’anniversaire de la naissance de Gustave Flaubert, enfant de Normandie, Dominic Mikolajczyk a engagé la Cie Amplitude, dans sa conception du spectacle « les images de Gustave ».

Le projet proposé a reçu l’aide du Conseil départemental par l’octroi d’une subvention.

C’est un travail sur les écrits de l’oeuvre de Flaubert, sur des étapes de sa vie, qui ont généré des textes dit par deux comédiens danseurs ; se sont ajouté-es 5 danseur-ses (de 12 à 19 ans) pour des chorégraphies évoquant sa vie et son œuvre.

Ce spectacle a été conçu à destination de publics scolaires, leur permettant ainsi de découvrir cette littérature en la travaillant avec leur professeur de français, et en installant une inter-action avec la scène grâce à une participation orale : un défi à relever.  Il a été joué lundi 21 mars au lycée Thomas Corneille de Barentin et sera joué prochainement au collège Jean Lecanuet à Rouen.

C’est une expérience passionnante pour chacun qui va continuer avant la prochaine création.

Productions déjà réalisées :

« Une nuit sous les arcades » à Cléon,

«Tableaux d’un moment suspendu » (Rouen impressionnisme, La Linerie – Crosville sur Scie

« Le bal des oiseaux » Rayon vert de Saint Valéry en Caux

« Smala » Sainte Marguerite