Dimanche 20 mars – Cergy-Pontoise

Deux groupes de jazz de Turbulences, les groupes de perfectionnement du samedi après-midi, répétaient depuis plusieurs mois pour participer au Grand Prix Chorégraphique de France dimanche 20 mars à Cergy-Pontoise. Avant même le jour J, Sandrine se disait fière du plein engagement de ses élèves dans le projet, élèves qui n’avaient pas ménagé leurs efforts pour être fin prêts le jour du concours.

Malgré un réveil très matinal pour les plus jeunes, convoqués dès 8h à Cergy-Pontoise, et un peu de stress avant d’entrer en scène, leur technique, leur énergie et leur complicité ont manifestement conquis le jury puisque Nathanaël, Hilda et Eugénie ont décroché le Premier Prix dans la catégorie des 9-13 ans. Une belle récompense pour les jeunes danseuses et danseur et pour leur professeure chorégraphe qui a eu du mal, comme les élèves et leurs parents, à dissimuler son émotion au moment de la remise des prix.

Plus tard dans l’après-midi, les plus grands – dans la catégorie plus de 18 ans – ont présenté à leur tour une chorégraphie originale, sur une musique de Camille, dans laquelle ils ont pu dévoiler toute la palette de leur talent, alternant force et subtilité, vivacité et douceur. Là encore, le jury a reconnu le travail des élèves et de leur professeure, puisqu’au terme d’un suspense insoutenable, Raphaëlle, Théo, Emma, Lisa, Louanne et Aglaé ont remporté le 3e prix dans leur catégorie, au niveau fort relevé.

Deux groupes présentés, deux récompenses – dont un premier prix, des élèves enchantés et une professeure fière et ravie, c’était un beau dimanche sous le soleil de Cergy pour Turbulences !